Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un M...
Archives
22 juin 2011

Des carreaux et du velours pour un amour de Léo !

En attendant les photos "officielles" de mes confections mariage, une nouvelle réalisation... (hum hum... réalisée il y a plus de deux mois)...

Pour un ADORABLE petit bambin, le petit Léo, bébé craquant de ma copine Jul, je me suis attaqué à un voile de coton bien joli : côté face, de gros carreaux ; côté pile, de petits carreaux. L'originalité de ce tissu "double face" et les couleurs "petit mec" ont suffit pour me séduire... mais quelle merde horreur à coudre ! Trop fin, trop souple !

Malgré tout, ma foi, je m'en sors pas si mal (hormis un gros défaut dans la surpiqûre de l'encolure...) : une tunique boutonnée pour le haut, un pantalon à taille élastique pour le bas... le tout made in IPE, en taille 12 mois.

 

P5070237

P5070243

P5070244

 

Le voile de coton et le velours milleraie marine viennent de Toto Tours et l'unique petit bouton métallique de mon stock personnel. Le pli sous la boutonnière de la tunique me donne une sensation de "trop fille", alors j'ai piqué l'idée de Cynthia et j'ai cousu le pli sur toute la hauteur.

Pour faire le rappel avec la tunique, j'ai repris le voile de coton "côté pile" pour deux petites finitions : l'intérieur de la poche et le pli du pantalon.

Publicité
Commentaires
L
J'adore bravo c'est frais et tellement prit mec ;)<br /> bises bises
C
Ooooh tu as assuré Marie ! C'est absolument ravissant ! Coup de cœur pour la tunique !
Publicité
Newsletter
Publicité