Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un M...
Archives
2 mars 2012

Une petite laine pour une petite merveille !

Pour une amie très particulière... pour sa fille qui nous a surprises en attendant presque le dernier moment pour pointer le bout de son nez... j'avais envie de quelque chose de spécial.

Mais voilà, clouée dans un fauteuil toute la journée pour garder au chaud "petit frère" le plus longtemps possible, je peux dire au revoir à ma machine en ce moment... J'ai donc ressorti mes aiguilles pour de LOOOOOOONGUES heures de tricot !

Je ne pensais pas y passer tant de temps (des jours entiers... mais je ne suis pas une rapide)... au final, la petite Léa a peut-être fait durer le plaisir aussi pour me laisser le temps de finir cet ouvrage. Au final, un petit cache-coeur "tout simple", mais sacrément minutieux : tricoté en taille 3 mois, en aiguille 2,5 (cotes en 2), avec point fantaisie et une bordure à fixer au point de maille (une première pour moi)... Je suis bien heureuse du résultat !

Si le modèle vous dit quelque chose, c'est bien normal, il est issu de la même série que l'ensemble que j'avais tricoté il y a plus de trois ans pour la naissance de ma fille : mon premier tricot !

 

IMGP3454b

IMGP3460b

Modèle "Cache-coeur" Bergère de France

Laine "Ciboulette" blanche de Bergère de France - Bouton de La Boîte à Laine... achetés à l'époque

Et vous pourrez au passage reconnaître le "repose-pied" du bien célèbre fauteuil le suédois qui me tient compagnie tous les jours durant ! Merci les copines pour m'avoir conseiller cet achat qui me change la vie au quotidien !

Publicité
Commentaires
Z
Je suis en train de la tricoter le point fantaisie rend bien merci pour ces modèles
M
Super mimi la brassière!!<br /> <br /> Et je viens aussi de coudre ma 1ere bordure au point de maille, je m'en faisais tout un monde mais finalement c'est pas si compliqué (je trouve) Par contre sur un tricot taille 1 mois tricoté en 3 et 2.5... il faut des bons yeux et beaucoup de minutie!
S
Superbe ce petit gilet, tu es douée dis-donc ! Moi j'ai pas la patience pour le tricot heureusement j'ai mémé qui tricote pour mes enfants ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité