Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un M...
Archives
27 février 2010

Fêtons ça !!

Hier soir, pour fêter (entre autres) cette nouvelle vie à venir avec mes collègu-amis, j'ai préparé un petit repas, simple mais sympathique... Après une matinée ménage (j'aime profiter du beau temps pour briquer ma maison, les fenêtres grandes ouvertes), quel bonheur de passer quelques heures aux fourneaux !!

Au Menu :

Petit assortiment Chèvre, Olive et Pistou...
Émincé de dinde aux légumes mijotés
Mousse au chocolat et langues de chat

Comme vous pouvez le voir, rien d'exceptionnel, mais je suis assez fière de mon entrée...

Entr_eOlivePesoChevre

Verrine "chèvre et olive à tartiner"

Cette recette me vient de mon livre "50 menus en 30 minutes" des Editions Blanche Vergne... j'ai utilisé encore encore ce livre pendant mes années étudiantes et certaines des recettes me sont devenues cultes, même si j'ai amené ma petite sauce personnelle.

Ingrédients

150g de fromage de chèvre frais (je prends du Petit Billy)
70g de tapenade
Un peu de Romarin

1. Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette et mélangez-le à la tapenade : il faut que la pâte soit bien homogène. Ajoutez un peu de romarin et mélangez. Versez la pâte dans de petites verrines et conservez au réfrigérateur.

2. Au moment de servir, faites griller légèrement les tranches de pain (ce que je préfère, un bon pain complet bio). Servez les verrines et le pain, chacun tartinera son toast et le saupoudrera d'un peu plus de romarin selon son goût.

Verrine "Panna Cotta au Pistou"

J'ai emprunté la recette, trouvée au hasard sur le blog  Pêché de gourmandise... même si j'ai modifié la présentation pour l'intégrer simplement à mon assiette.

Ingrédients (pour 6 personnes dans mon cas... petite portion chacun)

40 cl de crème liquide
150 g de pesto
30 g de parmesan
3 feuilles de gélatine
Sel et poivre

3. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Porter la crème liquide à ébullition et hors du feu ajouter le pistou, le parmesan, la gélatine égouttée, sel et poivre.

4. Verser dans de petites verrines. Réserver au frigo 2 h.

Chèvre chaud sur salade verte

Pour accompagner le tout, un chèvre chaud coupé en deux, passé 5 minutes au four, et posé sur une toute bête salade assaisonnée d'un simple vinaigre balsamique.

Nous nous sommes bien régalés, même si j'ai trouvé la Panna Cotta trop copieuse (la prochaine fois, j'inverserai les proportions chèvre/olive et Panna Cotta) !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité