Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un M...
Archives
26 mai 2010

Un peu de corail en cuisine...

Un paquet de lentilles corail qui traine dans le placard, une envie de faire un peu de cuisine... il ne me manquait plus que l'idée...
Après avoir fouiné à droite à gauche, je retombe régulièrement sur la même recette : je m'arrête sur celle-ci.
J'ai malheureusement du me passer des graines de sésame que je n'avais pas, mais ce fut un régal... et ce n'est pas petite miss qui dira le contraire !!

gratin_copie


Gratin de lentilles corail

Pour 4 personnes :

  • 300g de lentilles corail
  • 750ml d'eau
  • 3 œufs
  • 80g de gruyère râpé
  • 3 petites carottes
  • 1 ou 2 oignons selon le goût de chacun
  • 3 cuillères à café de persil
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • Sel et poivre
  • Et pour les sensibles, un peu de bicarbonate de soude

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans une cocotte, verser l'huile d'olive et faire revenir les oignons émincés, ajouter un peu de bicarbonate de soude si besoin. Ajouter les carottes coupées en morceaux et laisser revenir pendant 5 minutes.
  3. Puis, ajouter les lentilles et l'eau et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes, jusqu'à absorption complète de l'eau.
  4. Battre les oeufs en omelette, y incorporer le fromage et le persil, saler, poivrer. Incorporer le mélange aux légumes et mélanger.
  5. Verser dans un plat à gratin et enfourner pendant 20 à 30 minutes.

Dans la recette initiale, il est conseillé de saupoudrer le plat de graine de sésame avant cuisson, cela mérite probablement d'être fait !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité